Participer - Fonds Boussart

Comme vous le savez désormais, Le FONDS BOUSSART récolte tout ce qui constituait, constitue et constituera le folklore estudiantin afin d'enrichir la collection du Musée. Cela englobe couvre-chefs, journaux, autocollants, photos, comptes rendus d'activités, témoignages, etc.

Vous pouvez participer à notre action de différentes façons :


Entrer dans le Comité  :
Toge FJDB

Le folklore et sa sauvegarde t'intéressent particulièrement ? Notre Comité est actuellement à la recherche de personnes motivées pour compléter son staff. Pour le début de la rentrée académique 2008 - 2009 nous sommes à la recherche d'Archivistes, d'un Maitre des Pompes ainsi que d'un Maitre du Web. Plus d'informations sur les postes à pourvoir au sein du FJDB sont disponibles sur le forum à cet endroit.

Intéressé ? Envoyez votre candidature à recteur@fondsboussart.org


Représenter son association :

Vous faites partie d'une association folklorique estudiantine qui ne figure pas encore dans notre base de données ou dont la fiche est visiblement caduque ou simplement incomplète ?
Contactez les archivistes
à archives@fondsboussart.org pour de plus amples informations sur la marche à suivre pour devenir Directeur de Recherche pour votre association. Logo FJDB

En outre, voici un résumé succinct de la fonction, de la marche à suivre et des personnes à contacter pour prendre place dans la Chambre des Directeurs de Recherche.


Proposer un travail personnel :

Il est possible à toute personne (baptisée ou non) de contribuer d'une manière ou d'une autre au travail du Fonds Boussart. En effet, la Chambre des Académiciens vous tend les bras ! Ces travaux personnels peuvent s'étendre de l'interview d'un grand père sur ses années de guindaille, à la prise de clichés d'autocollants placardés dans une Université en passant par la brochure que vous avez rapportés de votre dernier voyage aux USA sur le folklore universitaire; vous l'aurez compris : les thèmes sont nombreux !

Ce travail sera évalué par le Collège des Docteurs avant d'être "défendu" oralement lors de l'une de nos Chambres des Académiciens. Les meilleurs travaux seront récompensés d'un grade allant de Bachelier à Docteur en passant par Magister. Plus d'information concernant les travaux personnels dans ce document pdf !


Partager vos découvertes du Web et d'ailleurs :

L'immensité d'Internet ne nous permet malheureusement pas de tout répertorier. C'est pourquoi, si au détour d'un heureux surf, vous trouvez un site, une vieille penne sur Ebay, un chansonnier étranger ou n'importe quel article étant susceptible de nous intéresser, n'hésitez pas à nous le communiquer soit sur le forum, soit à l'adresse archives@fondsboussart.org.

De même, vous pourriez tomber par hasard sur des pièces intéressantes en allant chiner à la brocante du coin ou en passant chez votre vieil oncle éloigné : si vous avez l'occasion soit d'acheter la pièce, soit de nous communiquer les coordonnées, nous vous en serions extrêmement reconnaissant.


Faire un don :

Nous sommes chaque année à la recherche de sponsors, partenaires et mécènes pour nous permettre de mener notre action à bien; que ce soit l'achat d'équipement d'archivage, la location du serveur web, le matériel de cérémonie (nappes, nourriture, bougies, ...), l'impression des bitus, etc.

Depuis des années, nous avons pu compter sur l'aide de plusieurs établissements parmi lesquels :

- Copy Center (Centrale d'impression - Liege / Sponsoring Bitu Ardent)
- Zabonprés (Restaurant - Stoumont / Repas du 3e Banquet offert)
- Impact s.c.r.l. (Paramédical / Fournitures Banquet offertes)
- MXVConsulting (Agence Web - Liège / Site & Logo offert)
- Tie-Die (Magasin - Liège / Revendeur Bitu Ardent )
- L'Aller Simple (Café - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)
- L'Imprévu (Café - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)
- l'Afond - Liégeois (Café Estudiantin - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)
- Le Pourquoi Pas (Café - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)
- Le Déluge (Café - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)
- La Cours St Jean (Café - Liège / Sponsoring Bitu Ardent)

Encore merci à eux pour leur précieuse aide !


Toute forme d'aide ou de mécénat est le bienvenu ! Contactez le Recteur à recteur@fondsboussart.org pour entamer ce généreux geste. Merci d'avance !

 

D'autres manières de participer à l'aventure du Fonds Boussart peuvent sûrement encore être envisagées, n'hésitez pas à nous contacter.